Skip to content

Vannerie sauvage et Bois

à Mison

Vannerie sauvage et Bois

À propos

Situé sur la commune de Mison, sur la route du vieux village, Vannerie sauvage et bois est l’un des géopartenaires du Géoparc de Haute-Provence.

Olivier Trioux travaille le bois sous toutes ses formes : objets utilitaires (cuillères, bols…), décorations intérieures et extérieures. Il partagera sa passion du bois et de ce territoire singulier dans lequel il puise, avec respect, les matières qui sont à l’origine de ses créations. De l’arbre à l’objet fini, tout est fait sur place ! Quant à la vannerie, elle lui permet de dompter le sauvage pour en faire de l’utilitaire et du beau. Une visite ou mieux, un stage vous permettra de vous initier à cet art aux côtés d’Olivier qui partage volontiers sa passion.
Profitez-en pour aller jusqu’au vieux village et admirer le château qui fut une place forte au cœur de la féodalité haut-provençale jusqu’au XVIe siècle.

Adresse

Route du vieux village
04200
Mison